• Lecture : enfants d'ailleurs

    Voici les questionnaires portant sur 4 livres que j'ai fait lire aux élèves sur le thème des enfants d'ailleurs.

    Ils ont beaucoup apprécié la découverte d'autres univers et d'autres pays avec des conditions de vie parfois difficiles.

     

    ORGANISATION

    Chaque élèves reçoit un livre qu'il doit lire de manière autonome. Je donne en général 2 ou 3 semaines. L'élève reçoit le questionnaire 1 semaine avant de devoir rendre le livre et il renseigne le questionnaire pendant la dernière semaine, chez lui.

    Je ne donne pas le questionnaire dès le début car certains ne lisent alors que les passages nécessaires pour trouver les réponses.

    Ce système fonctionne bien et comme je n'aime pas les séances interminables de compréhension de lecture d'une oeuvre intégrale, je peux me consacrer davantage à des séances de compréhension fine sur des passages ou d'autres textes.

     

    "Lygaya" Lecture : enfants d'ailleursLecture : enfants d'ailleurs

     

    "Lygaya à Québec" Lecture : enfants d'ailleursLecture : enfants d'ailleurs

     

    "Lhala de Calcutta" Lecture : enfants d'ailleursLecture : enfants d'ailleurs

     

     

    "Le vieux fou de dessin" Lecture : enfants d'ailleursLecture : enfants d'ailleurs

     

     

     

    « Les émotions dans l'artLogiciels en ligne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :