-
Par Mlle Neumann le 14 Avril 2016 à 20:19
Voici une séquence pour permettre aux élèves d'appréhender notre planète en débutant par les continents, puis, les pays et les villes en terminant par un repérage par coordonnées GPS (Aborder les notions de méridiens et parallèles).
Fiches continents (Extraites de "Mon quotidien") :
Les jeux des 7 familles sont disponibles sur le site Bonjourfle.
votre commentaire -
Par Mlle Neumann le 19 Mars 2016 à 18:50
Ce petit jeu permet de travailler :
- les formulations "How much is it ? It is... / I would like ..../ Have you got...?"
- la monnaie anglaise : pounds, pence and penny
- les aliments (variables, il faut alors modifier le matériel du jeu)
- les additions de nombres décimaux, accessoirement !
Règle du jeu :
La classe est divisée en vendeurs et acheteurs.
Les acheteurs ont une somme d'argent précise et doivent dépenser exactement la somme qu'ils ont.
Pour cela, ils disposent d'une "shopping list empty" sur laquelle ils vont inscrire ce qu'ils prendront.
Ils disposent aussi d'une "shopping list" qui leur permettra d'inscrire les prix des produits et de choisir ensuite ceux qu'ils prendront.
Les vendeurs, eux, disposent de la liste des produits et des prix.
Chaque acheteur se déplace auprès des différents vendeurs pour demander le prix des produits et ainsi trouver les produits qu'il pourra prendre pour atteindre la somme exacte.
Variantes :
- les vendeurs peuvent ne pas avoir tous les mêmes produits. A ce moment là, il faut surligner ce que chaque vendeur aura sur son stand.
- les acheteurs peuvent ou non prendre plusieurs fois le même produit.
Voici le matériel :
la "shopping list" des acheteurs à compléter
la "shopping list" des acheteurs pour noter le prix des produits
1 commentaire -
Par Mlle Neumann le 16 Mars 2016 à 18:13
Un jeu qui permet de travailler les additions, les soustractions de durées et de calculer mentalement la durée entre deux horaires.
Les élèves, par 2, 3 ou 4, piochent une carte et effectuent l'opération sur leur ardoise. Puis, ils recherchent le résultat sur le plateau. Le premier à trouver le résultat marque un point.
Fichier modifiable :
2 commentaires -
-
Par Mlle Neumann le 30 Décembre 2015 à 12:44
Pour étudier cette période où il faut comprendre les enjeux, les successions de rois, j'ai décidé de suivre deux étapes :
Etape 1 : étude de l'histoire de la guerre de cent à l'aide du diaporama très bien fait par Loustics.
Etape 2 : pièce de théâtre retraçant ce qui a été vu en étape 1. La pièce sera montrée aux autres classes qui étudient aussi cette période.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique